De Kanaaleilanden

Les îles anglo-normandes: Jersey et Guernesey

Au large des côtes normandes se trouvent les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey, Alderney, Sark et Herm, tout près de l'Angleterre et de la France. Leurs baies sont préservées et leur climat est agréable; ces îles sont donc le lieu idéal pour se reposer et se détendre. L'histoire, la nature et surtout la gastronomie sont leurs atouts. Ces îles combinent harmonieusement l'épicurisme et la gastronomie française au charme de la campagne anglaise.

Jersey, une destination idéale tant pour l'épicurien paisible que pour le joueur de golf. Les adeptes du golf pourront choisir parmi les nombreux terrains de l'île, dont beaucoup offrent de très belles vues. La Moye, le Royal Jersey et Les Mielles Golf & Country Club sont des parcours de championnat de 18 trous. Les deux premiers demandent une preuve de votre handicap, mais si vous n'êtes pas membre d'un club, vous pouvez jouer aux Mielles ou sur l'un des quatre autres terrains : Jersey Recreation Grounds, Les Ormes Golf & Leisure Club, Longueville Golf Range et Wheatlands Golf Club.

Les îles sont accessibles en ferry depuis Saint-Malo. Vous pouvez par exemple combiner un séjour à Jersey avec quelques jours à St. Malo? Informez-vous sur les nombreuses combinaisons possibles. Jersey et Guernesey sont également accessibles par un vol de ligne.