Après votre arrivée à Edimbourg, vous avez le choix entre différentes attractions touristiques. La Royal Mile, avenue bordée d’une résidence royale de part et d’autre, est incontournable. Tout près du château qui surplombe le rocher, vous pouvez visiter une distillerie où on vous dira tout sur les tartans (tissus écossais typiques). Tant la ville haute avec ses réseaux souterrains de ruelles que vous connaîtrez mieux après une visite à Mary Kings Close que la ville basse, plus moderne avec ses nombreux musées, ses belles artères commerçantes et ses places datant du 18ème siècle valent le détour.
Après Edimbourg, vous poursuivez votre route vers Glasgow où vous séjournez une nuit. Vous arrivez dans un univers totalement différent. De nombreux noms de rues rappellent les commerces du tabac du 18ème siècle qui contribuèrent à la richesse de la ville. Au 19ème siècle, Glasgow accueillit de nombreux artistes. Le plus connu d’entre eux est sans aucun doute l’architecte et designer d’intérieur Charles Rennie Mackintosh, dont de nombreuses oeuvres peuvent encore être admirées aujourd’hui. Pour les amateurs de musées, la collection Burrell et le musée Kelvingrove sont incontournables mais tant d’autres galeries valent aussi le détour. A George Square, le cœur de la ville, vous trouverez des édifices imposants du 19ème siècle et de nombreuses rues commerçantes.
Pour ce séjour, Beautiful Britain peut vous proposer des hôtels de toutes les catégories, ou encore un B&B confortable ou un Inn typique. A vous de choisir.
Dates de départ : tous les jours.